BIOGRAPHIE
Crédits : Eva-Maude TC
Pascale Montreuil est une artiste multidisciplinaire qui œuvre dans le milieu depuis plus de 20 ans. Sortie du collège Lionel-Groulx option théâtre en 1997, elle rayonne depuis tant comme chanteuse que comme comédienne.
Côté théâtre, on a pu la voir, entre autres, dans Le vertige à l'Espace GO (m.e.s Luce Pelletier), dans Amadeus (m.e.s René-Richard Cyr), Lortie (m.e.s Daniel Brière), dans La bonne âme du Se-Tchouan (m.e.s Lorraine Pintal), dans Les secrets de la petite Italie (m.e.s Monique Duceppe), dans Les fées ont soifs, une production du Théâtre du Rideau Vert, mise en scène par Sophie Clément. Enfin, Pascale interprète le rôle de Christine Brochant dans Le dîner de cons, mise en scène par André Robitaille, depuis l'été 2022 et aujourd'hui en tournée à travers le Québec.
Souriant à l'univers de la comédie musicale depuis un bon moment (Pied de Poule, Frères de sang, Muguette Nucléaire), elle était aussi de la distribution du Blues de la métropole (m.e.s Serge Denoncourt), des Filles de Caleb (m.e.s Yvon Bilodeau) et de Backstage où elle a agit aussi à titre de productrice (Noyau Productions). En ce moment, elle incarne Jennie dans National Slide, un road trip musical présentement en tournée.
Dans les dernières années, coté télévision, on a pu voir Pascale apparaître dans Lac noir (saison 2), L'oeil du cyclone, Stat, Avant le crash, Audrey est revenue dans Toute la vie ainsi que dans Disctrict 31.
Enfin, la voix de Pascale Montreuil et son bonheur de chanter se renouvellent sans cesse à travers une multitude de projets, que ce soit par l'entremise de ses propres interprétations ou dans différents spectacles, sur scène ou à la télévision (En direct de l'Univers, les célébrations de la Fête du Canada, 1ères fois, etc.).
Chaque fois le public la retrouve, lumineuse et investie.
Pour connaître l'ensemble du parcours professionnel et artistique de Pascale Montreuil, rendez-vous ici !